Le Groupe Transversal « Ville et énergie » recrute un.e post-doctorant.e pour une durée de 15 mois (à compter du 01/10/2023).
Les missions de la chercheuse ou du chercheur seront les suivantes :
- Conduite d’un projet de recherche personnel inscrit dans l’optique du GT (30 % du temps de travail)
- Participation au montage de sorties de terrain liées au GT (en Île-de-France et plus spécifiquement sur ou près du campus de la Cité Descartes. Sorties prévues : réseau de chaleur GéoMarne, École des Ponts Paris Tech, chantier de la gare de Noisy-Champs, piscine chauffée en géothermie, centre de stockage des données, etc.). Ces sorties s’accompagneront d’un travail mené en partenariat avec un photographe professionnel, qui permettra de réfléchir à la mise en visibilité des flux énergétiques sur le campus (20% du temps de travail)
- Organisation d’une enquête sur la place de l’énergie dans les formations étudiantes du campus (avec encadrement d’un mémoire de master) (20 %)
- Participation à l’organisation et à l’animation d’une journée en direction du public étudiant de la Cité Descartes (lien entre science et militantisme) : « Penser une ville avec moins d’énergies » (15 %)
- Participation à des publications en lien avec le GT (15 %)
Télécharger la fiche de poste.
Consulter la page Le post-doctorat: le recrutement.
Date limite d’envoi par mail du dossier de candidature complet : 10 septembre 2023.
Important :
Les dossiers de candidature doivent être envoyés en 1 seul et même fichier sous format .pdf
Tout dossier qui ne sera pas envoyé au format demandé et incomplet ne sera pas recevable