Groupe transversal : Ville, tourisme, transport et territoire

Projet de recherche

Le projet de recherche du Groupe Transversal s'oriente vers des compétences de recherche théorique et appliquées qui visent à comprendre et anticiper les multiples transitions qui affectent actuellement les systèmes touristiques, leur inscription dans les territoires métropolitains et les systèmes de transport ainsi que leurs liens avec l’aménagement, le développement et la durabilité de ces territoires. Les objectifs de ce projet de recherche visent à créer de l'échange au sein du groupe et vers l'extérieur, à organiser des workshops et des colloque, à soutenir et accueillir des projets de thèse et à échanger avec les professionnels et les partenaires extérieurs. En savoir plus.

Conférence des Présidents d'Université - "L'instant Recherche" - Article n° 14 : #Covid 19 - Repenser le tourisme

   Cliquer sur l'image pour se connecter sur le site

Coordination scientifique

Contact

Marie DELAPLACE

UPEM - LAB'URBA

Marie.Delaplace@univ-eiffel.fr

Contact

Nacima BARON-YELLES

UPEM - LVMT

nacima.baron-yelles@laposte.net

Contact

Pierre-Olaf SCHUT

UPEM - ACP

po.schut@univ-eiffel.fr

Activités scientifiques

Dans le cadre de leurs activités, les chercheurs du groupe transversal organisent ou participent à des évènements scientifiques prenant la forme de séminaires, colloques nationaux et internationaux, journées d'étude, école d'été, de textes écrits produits dans des ouvrages, des articles dans des revues francophones ou internationales spécialisées, participent à des interviews.....

Les actualités

De façon croissante et dans un contexte concurrentiel exacerbé concernant l’attraction pérenne des touristes comme des populations ou des entreprises, on assiste au développement de nombreux évènements (Getz and Page, 2016) et à une forme de festivalisation de la ville (Boogaarts, 1992) : festivals de différentes natures (musicaux, théâtraux, etc.) se sont développés dans de nombreuses villes ou villages.

...
Aucune actualité disponible.