L'Ingénieur.e d'étude: le recrutement

Le recrutement des ingénieur.e d’études est conçu comme porté par l' environnement scientifique collectif d'un groupe transversal.

Les candidatures locales sont soutenues dès lors qu'elles correspondent à une recherche contractuelle (en sus du budget de base du LABEX) où la connaissance du contexte local est un atout.

La durée du contrat d'embauche est conclu pour un an, éventuellement renouvelable une fois.

Déroulement des procédures

1

La composition de la commission de sélection

La commission de sélection est composée de la direction du LABEX (directeur, responsable administrative) et des responsables scientifiques du Groupe Transversal proposant l’offre d’emploi.

2

Élaboration des projets de recherche

Les projets de recherche sont élaborés par les Groupes Transversaux du LABEX qui émettent le besoin d'un recrutement.

3

Déposer sa candidature

Les candidats doivent déposer un dossier de candidature. Ce dossier de candidature, téléchargeable sur le site du LABEX, est à envoyer, par mail, à la responsable administrative du LABEX en fonction du calendrier défini au préalable.

4

La pré-sélection sur dossier

Dans un premier temps, les responsables scientifiques des GroupesTransversaux demandeurs proposent une liste des candidat-e-s à auditionner.

5

L'organisation de l'audition

Les candidats proposés sur les listes communiquées par les Groupes Transversaux sont convoqués, par mail, par la responsable administrative du LABEX afin de présenter leur projet de recherche devant la commission d'attribution.

Les candidat-e-s sont auditionné-e-s devant une commission composée de la direction du LABEX et des responsables scientifiques du Groupe Transversal ayant proposé le projet de recherche.

6

La décision de la commission

A l'issue des auditions des candidat-e-s, la commission statut et valide sur la candidature qui sera embauchée pour une durée d'un an, éventuellement en fonction du budget du LABEX.

7

La procédure d'embauche

La décision et le dossier d'embauche du/de la candidat-e sont communiqués aux services d'Université Gustve Eiffel afin d'établir le contrat de travail.

Le/la post-doctorant-e recruté-e est accueilli dans un des laboratoires du LABEX Futurs Urbains.