Laboratoires

(Cliquer sur l'un des sigles ci-dessus pour accéder au site du laboratoire)

Le LABEX Futurs Urbains permet d'intensifier les collaborations entre des équipes relevant d’approches disciplinaires variées et d’établissements différents.

A ce jour, 14 laboratoires placés sous la tutelle des établissements partenaires du LABEX sont impliqués dans les activités scientifiques du LABEX.

Environ 300 chercheurs et enseignants-chercheurs permanents (en prenant en compte uniquement les chercheurs directement concernés par les thématiques du LABEX), rassemblés dans 14 équipes de recherche, contribuent aux projets scientifiques du LABEX.

Les équipes sont spécialisées en aménagement et urbanisme, en architecture, en sciences de l'environnement, en économie, en géographie, en histoire, en sociologie, et dans le domaine des transports et de la modélisation mettent en œuvre des coopérations rapprochées autour des thématiques phares du LABEX.

Le croisement des collaborations entre les laboratoires du LABEX Futurs Urbains ont permis la mise en place des groupes transversaux ce qui permet de favoriser des collaborations nouvelles entre les équipes de recherche.