Groupe Transversal "Natures Urbaines" - Appel à candidatures pour le recrutement d'un.e ingénieur.e d'étude | L'appel est clos

From 2 to 16 September 2020

Dans le cadre de la campagne de recrutement du LABEX, le Groupe Transversal "Natures urbaines" propose un poste d'ingénieur.e d'étude à mi-temps.

Depuis sa création, le GT « Natures Urbaines » a cherché à créer une dynamique d’échange et de réflexion entre ses membres afin de cerner la thématique de « nature urbaine », puis d’opérer des choix en fonction des objectifs scientifiques du groupe. C’est ainsi que certaines questions (telles que la biodiversité urbaine, les usages sociaux de la nature, l’intégration des solutions fondées sur la nature dans les pratiques d’aménagement) sont apparues centrales.

Composé de membres de différents laboratoires et appartenant à diverses disciplines (sciences du vivant, sciences humaines et sociales, sciences pour l’ingénieur), le Groupe Transversal entre aujourd’hui dans une phase de développement, comme en témoignent les activités internes et inter-GT (avec « Ville et Numérique » et « Ville et Métiers ») programmées à partir du second semestre 2020 et durant toute l’année 2021.


Responsables scientifiques du Groupe Transversal à contacter :

Jean ESTEBANEZ : Jean.Estebanez@u-pec.fr

Marie-Christine GROMAIRE : marie-christine.gromaire@enpc.fr

Gilles HUBERT : gilles.hubert@u-pem.fr

Brigitte VINÇON-LEITE  : b.vincon-leite@enpc.fr

 

Date limite d'envoi du dossier de candidature : 15 septembre 2020 (au plus tard)

Contact pour envoyer le dossier de candidature : Catherine Alcouffe (Responsable administrative)  : catherine.alcouffe@enpc.fr