Actions de valorisation éditoriale du LABEX

En terme de valorisation, outre les publications scientifiques (publications des Groupes Transversaux, publication d' ouvrages dans le cadre des activités du LABEX....) et la visibilité produite par les différents colloques internationaux organisés ou soutenus par le LABEX, la politique éditoriale spécifique est développée au travers de partenariat avec deux éditeurs spécialisés dans les questions urbaines :

Plusieurs ouvrages ont été publiés, d'autres sont sous presse.

La collection "Critiques et Cités - Futurs Urbains" de l'Œil d'Or accueille des ouvrages scientifiques résultant des projets collaboratifs entre équipes du LABEX. Elle offre la possibilité, pour les groupes transversaux, de donner de la visibilité aux recherches transversales qu'ils produisent.

La collection "Archigraphy - Poche - Architecture Urbanisme" de InFolio est, de son côté, destinée à des lecteurs non spécialistes. Elle invite deux chercheurs de disciplines différentes à se saisir d'une question urbaine d'actualité et à mettre en regard leurs points de vue.

Procédure de demande de publication

Toute demande de soutien à la publication doit faire l'objet d'un dépôt de dossier en fonction du projet dans l'une des deux collections du LABEX.

Toute les demandes de publication font l'objet d'un examen par le Comité éditorial du LABEX Futurs Urbains.