Skip to main content

Les établissements partenaires associés au projet du LABEX

Dans les activités du LABEX Futurs Urbains, 14 équipes de recherche sont associées au projet compte tenu de leurs implications scientifiques dans les principales thématiques du LABEX. Ces laboratoires sont placés sous la tutelle des établissements membres fondateurs ou associés à la communauté d'universités et d' établissements Université Paris-Est.

Parmi les membres fondateurs et associés de la  COMUE Université Paris-Est, les établissements porteurs du LABEX Futurs Urbains sont le CNRS, l'Ecole des Ponts ParisTech, les Ecoles Nationales Supérieures d'Architecture de Paris-Belleville et Paris-Malaquais, l'IFFSTAR,  les Universités de Paris-Est Créteil Val-de-Marne et de Paris-Est Marne-la-Vallée. L'Ecole d'Architecture de la Ville et  des Territoires à Marne-la-Vallée et l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris participent également aux travaux du LABEX.

Un accord de consortium a été signé entre les établissements partenaires du LABEX Futurs Urbains et Université Paris-Est le 4 novembre 2013.