Recrutement post-doctoraux, chargé(e) de recherche ou ingénieur(e) de recherche

Appel à candidature au titre de 2017

Appel à candidature pour le recrutement d'ingénieur(e) d'étude ou de recherche.

 

Sujet : "Constitution d'un réseau de recherche international autour des enjeux électriques et urbains dans la transition énergétique (Nords et Suds)".

L’ambition des membres du GT V&E est de favoriser des échanges, nationaux et internationaux, autour d’approches interdisciplinaires ambitieuses afin de constituer un réseau de recherche international autour des enjeux électriques et urbains de la transition énergétique. L’objectif est d’être en capacité de déposer un projet européen d'ici 2-3 ans. L’ingénieur(e) d’étude ou de recherche contribuera à la structuration et l’animation du réseau de recherche ainsi qu’au montage du projet européen. Au-delà, la personne recrutée contribuera sur le plan scientifique aux travaux du GT V&E (séminaires, enquêtes de terrain, journées d’étude en France et à l’étranger, publications, etc.).

Le GT V&E cherche à constituer un partenariat de recherche international apte à croiser des approches en sciences sociales, en génie de l’environnement et en ingénierie pour appréhender les questions posées par les défis de la transition énergétique aux sociétés urbaines, des Nords et des Suds, notamment dans les territoires d’urbanisation diffuse (voir le réseau international de recherche sur les villes diffuses du Labex Futurs Urbains avec lequel nous envisageons une collaboration).

 


Responsables scientifiques à contacter :


Procédure de dépôt de candidature :

  • Date de prise d'effet du contrat : 1er janvier 2018
  • L'appel à candidature est lancé le vendredi 29 septembre 2017.
  • Date limite d'envoi des dossiers de candidature :  vendredi 20 octobre 2017 (à 17 h 00)
  • Les dossiers de candidature sont à envoyés à Catherine Alcouffe (catherine.alcouffe@univ-paris-est.fr)