Workshop international bilingue : Espaces, territoires et contextes de la gestion du risque - du 17 au 20 juillet 2017 - San José (Costa Rica)

Organisé par le GT « Risques » du Labex Futurs Urbains, le LATTS, l’Université du Costa Rica et l’Institut des Amériques.

Ce workshop a eu comme objectif de réunir des chercheurs de plusieurs disciplines et plusieurs pays pour échanger sur les risques urbains et leur gestion afin d’ouvrir le débat sur une nouvelle lecture des dynamiques du risque à l’œuvre sur le territoire. Ainsi pendant 4 jours, dont une journée entière consacrée  à l’observation de terrain, une soixantaine de chercheurs et étudiants chercheurs, d’une dizaine de nationalités différentes (Costa Rica, Honduras, Guatemala, Haïti, El Salvador, Mexique, France, Japon, Tunisie, Suisse) ont pu débattre sur la question. Dans le contexte de métropolisation croissante, la gestion du risque demeure une pierre d’achoppement et constitue un défi pour nos sociétés contemporaines. En savoir plus